Notre histoire et notre priorité de toujours : la formation

Le PRTT a presque 40 ans. Il a été créé en 1987 par la fusion des clubs Foyer Léo Lagrange Perpignan et St Assiscle. Les personnes à l'origine de sa formation sont le premier président Bernard Garonnat, Jean-Pierre Clusells ; ainsi que Henri Blanc, malheureusement décédé et dont notre salle porte le nom. Le club c'est ensuite développé sous la direction de Francis Vizuete qui lui a permis d'atteindre le niveau National.

Depuis sa fondation, ses priorités n'ont jamais varié : la formation et l'épanouissement de chacun quel que soit son niveau, loisir ou compétition.

Dès sa fondation il a commencé à travailler avec les écoles primaires et les collèges, travail qui c'est accentué au fil des années et qui lui permet de dépasser la barre des cents adhérents (dont 70 % ont entre 4 et 18 ans) sans pour autant sacrifier l’ambiance conviviale et familiale qui l'a toujours caractérisé. De nouvelles générations de jeunes joueurs formés au club viennent régulièrement prendre la relève des précédentes dans nos différentes équipes.

Le club peut compter sur une équipe dirigeante structurée, capable en particulier d'organiser tous les ans un tournoi international mobilisant plus de 20 bénévoles sur deux jours.

Sportivement, à ses débuts le PRTT se maintenait difficilement en Régionale 2. Progressivement il a franchi des paliers et accédé à la Nationale 3 en 2002. Une descente en 2009 et une autre en 2016 n'ont pas freiné son élan : l'équipe fanion bien installée en Nationale avec une montée en Historique en N1 en 2022. L'objectif sportif essentiel reste bien sur la continuation de la politique de formation et de renouvellement des générations.

C'est un club à taille humaine ou les joueurs de tous niveaux se sentent à l'aise. Sportivement il est le club leader du département et l'un des plus importants de la région en termes de formation ainsi que de résultats sportifs.

Un grand merci à toutes les personnes qui depuis sa création en ont fait ce qu'il est aujourd'hui

Guillaume Lebecq, Président du Perpignan Roussillon Tennis de Table