Actualités Cliquez pour plus de détails



Notre histoire et notre priorité de toujours : la formation

Rejoignez nous

Le PRTT a 30 ans. Il a été créé en 1987 par la fusion des clubs Foyer Léo Lagrange Perpignan et St Assiscle. Les personnes à l'origine de sa formation sont le premier président Bernard GARONNAT, Jean-Pierre CLUSELLS ; toujours présent au sein de la structure dirigeante du club ; et Henri BLANC, malheureusement décédé et dont notre salle porte le nom.

Depuis sa fondation, ses priorités n'ont jamais varié : la formation et l'épanouissement de chacun quel que soit son niveau, loisir ou compétition.

Dès sa fondation le club a commencé à travailler avec les écoles primaires puis les collèges, travail qui c'est accentué au fil des années et qui lui permet de dépasser la barre des cents adhérents (130 actuellement, dont 70 % ont entre 4 et 18 ans) sans pour autant sacrifier l’ambiance conviviale et familiale qui l'a toujours caractérisé. Depuis bientôt 30 ans de nouvelles génération de jeunes joueurs formés au club viennent régulièrement prendre la relève des précédentes dans les différentes équipes du club.

En parallèle l'encadrement technique du club c'est étoffé et se compose maintenant d'un diplômé d’état (BE) BPJEPS APT : HUANG QI WEN (joueur numéroté)  et de son adjoint Ivan Meley (joueur numéroté) en formation BPJEPS assistés de plusieurs bénévoles. A ses début le club reposait essentiellement sur une petite poignée de bénévoles, et il peut maintenant compter sur une équipe dirigeante structurée, capable en particulier d'organiser tous les ans un tournoi international mobilisant plus de 20 bénévoles.

Sportivement, a ses débuts le club se maintenait difficilement en Régionale 2. Progressivement il a franchi des paliers, accédé à la Régionale 1 au début des années 90 puis à la Nationale 3 en 2002. De janvier 2003 à décembre 2009, le PRTT a passé 7 années consécutives en N3, avec une montée historique en N2 en 2005. En 2009, de nombreux joueurs "cadres" ayant mis un terme à leurs carrières sportives l'équipe fanion n'a plus pu se maintenir en Nationale. Il a alors fallu démarer un nouveau cycle qui c'est concrétisé par la remontée en N3 en 2015. Malgré une descente en 2016 l'objectif sportif à court terme est le retour et la pérénisation de l'équipe première en nationale, et bien sur la continuation de la politique de formation et de renouvellement des générations.

Le PRTT a également présenté pendant deux saisons une R1 féminine et N2 féminine de 2006 à 2008, avec des résultats tout à fait honorables.

 

Le PRTT continue sa politique de formation et sa progression au delà des hommes et des femmes qui sont passés au cours de ces années, c'est la preuve qu'il a atteint sa pleine maturité.

Un grand merci à toutes les personnes qui depuis la création de ce club, en ont fait ce qu'il est aujourd'hui, à savoir le club N°1 du département en terme de formation des jeunes et de résultats sportifs, ainsi qu'à l'équipe dirigeante et au comité directeur actuel pour sa sagesse, son dynamisme, et sa disponibilité.

 

Francis VIZUETE, Président du PRTT